Les résultats du 20 janvier 2024
Malgré les « perfs » de Jérôme et Guy, la D1 a perdu contre le favori Mézériat pour la 1ère étape de la 2e phase du championnat
Une D1 plus compliquée que prévue. Pour son retour à cet échelon du championnat, le groupe du capitaine Jérôme s’est incliné contre Mézeriat (7-11). Malgré une première partie de championnat conclue par une relégation dans cette division 1, le quatuor n’a pas su s’imposer. Mais la marche était très haute pour nos joueurs qui affrontaient un adversaire venu avec Nicolas, Anthony, Thibault et Florian tous classés entre 928 et 1299. Mais la défaite est encourageante dans le sillage de Jérôme, Guy et Julien qui se sont tous offerts des « perfs ». Néanmoins, cette première défaite complique déjà l’idée d’une remontée immédiate à l’échelon supérieur à l’issue de cette saison. Ce constat d’une défaite encourageante est aussi partagé par les équipes évoluant en Régionales 3 et en Division 2. Le groupe élite du Meximieux Tennis Table (MTT) a en effet lui aussi chuté contre le club du Puy-de-Dôme Ceyrat (6-8). Et si Antoine a brillé avec deux belles « perfs », Baptiste a malheureusement lui tout perdu contre des adversaires redoutables.
Un constat similaire pour les équipes 1, 2 et 3, Alexandre et Diane brillent en D3
Le quatuor de D2 a connu la même mésaventure que ses deux autres formations avec une défaite collective d’un rien au niveau collectif mais des victoires prometteuses et des matches accrochés contre un adversaire Oyonnax sur le papier plus fort (défaite finale 11-7). Durant cette série de rencontre, Stéphane et Laurent se sont ainsi offerts des « perfs » contre Nicolas (816) et Frédéric (744) pour Stef et contre Nicolas pour Laurent. A noter aussi, les très bons matches de Georges et Roger qui se sont inclinés d’un souffle contre Nicolas et Frédéric. Pour les deux équipes de D3, le bilan est partagé avec une victoire et une défaite. Le MTT 4 a perdu contre le voisin Ambérieu (7-3) mais a pu compter sur les deux belles victoires de Diane alors que l’équipe 5 a gagné grâce au renfort d’Alexandre qui s’est offert trois succès en autant de rencontres alors qu’il ne devait pas jouer et qu’il est venu au dernier moment un coéquipier malade. Le symbôle d’un club qui vit bien malgré une première journée de deuxième phase contrastée.