LES RÉSULTATS DE LA DEUXIEME JOURNÉE DES INDIVIDUELS DU 2 DECEMBRE 2023
A l’échauffement les pongistes des autres clubs ne savaient pas encore que nos joueurs du MTT allaient briller
C’est à croire que le froid n’a pas eu d’impact sur eux. En ce week-end enneigé, les pongistes du Meximieux Tennis de table ont particulièrement performé pour ce second tour des « Individuels ». En D1, Jérôme termine troisième sur seize compétiteurs après avoir remporté quatre matches sur sept, réalisant deux « perfs » au passage – une « perf » contre Christophe Thierry classé 1290 et une autre dans un duel fratricide entre membres du club en quart de finale contre Baptiste classé 1145. De son côté, ce dernier termine à une honorable sixième place avec quatre succès en six rencontres dont une « perf » XXL contre Éric Riberet classé 1448. Les deux éléments se retrouveront lors du troisième tour en D1, Jérôme ayant refusé la montée, avec … Guy.
Jérôme s’offre le podium en D1, les joueurs de D2 brillent
Dans ce match au couteau pour l’accession en D1 et la place sur le podium, c’est Guy qui a triomphé au bout de 5 sets de Julien
A la lutte pour se maintenir lors de la première étape de ces « Individuels », l’aîné de la famille Sottil a profité de son repêchage en D2 pour briller de mille feux lors de ce second tour des « Indivs ». Dans une poule relevée, il a su tirer son épingle du jeu pour finir premier, signant trois « perfs » contre Denis, David et Jérémy classés respectivement 924, 907 et 779. En quart de finale, il a poursuivi sur sa lancée en triomphant lors d’une nouvelle « perf » de Jean-Pierre classé 745. En demi-finale dans un match ultraserré, il s’incline au cinquième set contre Lionel classé 980. Pour la petite finale et la place sur le podium, il a triomphé en cinq sets de Julien dans un match sous pression entre membres du club signant au passage une cinquième « perf » qui lui permet de glaner 85 points en cette journée quasi-parfaite pour lui. Auteur lui aussi d’un parcours parfait jusqu’à sa demi-finale perdue de justesse contre le favori de la poule Denis d’Hauteville TT classé 1151, Julien rate donc la montée en D1 d’un fil à l’issue de cette défaite contre Guy. Au cours de ces quatre victoires, il s’est offert une « perf » contre Denis Morel classé 924, ses autres victoires étant obtenues dans des matches où il a fait respecter sa supériorité annoncée de par son classement. Dernier représentant du club engagé à cet échelon départemental, Stéphane s’en sort avec les honneurs. Pour sa première à ce niveau lui qui avait obtenu sa montée de D3 lors de la précédente étape, il a certes perdu cinq matches sur six mais a accroché deux joueurs Lionel et Frédéric classés respectivement 980 et 808 en cinq manches passant à deux points d’une « perf » XXL dans le quatrième set puis Jérémy de Lagnieu (classé 850) en quatre manches très accrochées (17-15, 11-9, 9-11 et 11-6). Vainqueur de son copain d’Hauteville Laurent comme ce fut le cas lors de la finale de D3 de la première journée, il assure son maintien et finit douzième sur seize.
La famille Sottil était « on fire »
Ces bons résultats ont eu un écho chez les féminines. On peut même dire que le feu sacré a accompagné la famille Sottil en ce premier week-end de décembre. Engagée dans le deuxième tour du Critérium Fédéral niveau N2, Manon a tout simplement remporté la compétition remportant cinq de ses six parties signant cinq « perfs » à cette occasion en autant de victoires. Classée 1084, la fille de Guy a battu Niantsa, Melina, Chloe par deux fois et Soleyane classées respectivement 1134, 1091, 1145 et 1108, ce qui lui a permis d’obtenir cette belle victoire et une place en N1 pour le prochain tour de compétition.