Les résultats du 4 mars 2023

En double sur cette photographie, Tanguy et Julien, devant leurs partenaires Jérôme et Baptiste au second plan, ont sorti tous les quatre de beaux matches en simple malgré la défaite collective en R3

Un week-end noir. Tel sera le bilan de cette troisième journée de compétition de la deuxième phase du championnat pour les pongistes du MTT. A l’exception de l’une des deux équipes de D3, celle emmenée par son « duo d’anciens » Roger et Georges qui était accompagné pour l’occasion par le jeune Simon, toutes les formations du club ont connu la défaite en ce 4 mars 2023. Faisant respecter la hiérarchie annoncée des classements, les coéquipiers du président Georges Aladjem l’ont facilement emporté dans la salle de Bourg en Bresse (victoire finale 10-0), signant au passage une troisième victoire en autant de sorties qui leur assure la première place de la poule. L’autre escouade évoluant à ce niveau a quant à elle connu la défaite. A domicile contre Saint-Etienne du Bois, les protégés du coach Stéphane Fernandez sur cette phase retour se sont donc inclinés (défaite finale 8-2), mais ont pu profiter de la présence de Pierre Bornachot pour remporter deux points. A noter sur ces deux victoires, la belle performance réalisée contre Robert (Pierre étant classé 500 alors que Robert est 636) qui va lui permettre de gagner de précieux points pour son classement personnel.

Des défaites collectives mais des performances individuelles à saluer pour les autres équipes du club

Dans la division supérieure, le groupe de D2 a raté de peu le match nul contre Miribel (défaite finale 10-8) lors du dernier match de la confrontation. Face à un adversaire qui était venu avec un groupe renforcé par la présence de Norbert et Frédéric (classés respectivement 1042 et 814, deux joueurs absents de cette division lors des premières rencontres de cette deuxième phase), les locaux ont sorti de belles rencontres, à l’image par exemple de Félix qui a emmené Frédéric au cinquième set. Dommage que Guy se soit fait surprendre au dernier match contre David et son jeu en décalage revers enchaîné de jolis tops coups droits qui a déstabilisé le capitaine du quatuor qui s’en sort malheureusement pour lui avec une contre performance. Pour les pensionnaires évoluant en R3, le constat est un peu similaire à celui qui vient d’être fait pour la D2 avec au global des revers collectifs mais des matches prometteurs gagnés ou perdus mais qui méritent d’être signalés. Ce fut ainsi le cas pour Baptiste, Tanguy, Jérôme et Julien dans l’équipe 2 du club qui se sont inclinés à domicile contre le club de la Loire du Reveil Chambonnaire (score final 11-3) avec au passage des matches très accrochés contre des adversaires pourtant bien mieux classés sur le papier. De son côté, l’équipe fanion du MTT qui évolue elle aussi en R3 a connu le goût amer de la défaite en déplacement en Isère dans la salle de l’entente Echirolles-Eybens (9-5). A noter toutefois, les très belles « perfs » de Jean-Marc (1161) et Mathéo (1085) qui l’ont emporté contre Mewen (1478) et la défaite surprise de Cyril (1360) contre Nicolas (900).