Les résultats du 6 mai 2023

Après l’effort brillamment passé et vaincu contre Nikola classé 1341, un peu de réconfort pour Manon, symbole d’une R3 qui fait des perfs pour arracher le nul

On dit souvent que c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure confiture. Le dicton s’est vérifié au tennis de table lors de cette sixième et avant-dernière journée de compétition de la phase retour disputée en ce samedi 6 mai 2023. Emmenée par son duo d’irréductibles anciens, Roger et Georges, l’équipe 5 du Meximieux Tennis de Table a gagné la seule rencontre de ce week-end. Bien secondé par Jean-Pierre qui effectuait pour l’occasion ses premiers matches et qui a gagné deux de ses trois oppositions, le trio s’est finalement imposé sans trembler (7-3) contre TTAC. Engagée dans l’autre poule de D3, l’équipe 4, qui n’avait que deux joueurs à disposition pour ce tour de championnat, s’est inclinée (7-3) contre Oyonnax. Mais face à une très belle équipe avec deux éléments classés entre 850 et 1060, le duo Stéphane « Pépito »-Diane s’est bien battu et a chacun rapporté un point à l’équipe en simple avant de triompher lors du double.

Manon gagne contre un 1341, Mathéo face un 1221, Jean-Marc face un 1381, la R3 brille

Dans les divisions supérieures, les résultats ont été plus décevants pour les formations du MTT. Opposé au co-leader invaincu avant ce match l’AS Bressane, le quatuor de D2 s’est logiquement incliné (13-5). A noter, les trois points de Christophe en simple (dont deux « perfs » contre un 765 et un 890) et les victoires de « Féfé » et Stef contre des adversaires plus forts sur le papier. L’habituel trio était accompagné de Philippe (un joueur qui a fait de superbes parties malgré ses quatre défaites) qui venait pour remplacer un Guy parti quant à lui dépanner en R3. Accrocheur, ce dernier n’a pu empêcher avec ses coéquipiers d’un jour la lourde défaite attendue contre un adversaire annoncé supérieur. Face à Oullins, les quatre joueurs se sont donc inclinés (13-1), le seul point du jour étant rapporté par Baptiste, qui a une nouvelle fois encore performé contre Laurent classé 1152. Les joueurs de R3 de l’autre équipe du club ont eux aussi réalisé de jolis résultats puisque trois d’entre eux – Manon contre un 1341, Mathéo contre un 1221 et Jean-Marc contre un 1381 – ont gagné contre des joueurs possédant pourtant un bien meilleur classement respectif qu’eux. Grâce à ces surprenantes mais méritées victoires, le groupe a arraché le nul final (7-7).