Les résultats du 23 septembre 2023
Des « perfs » et des « contres » pour les 4 membres de l’équipe première du MTT qui s’imposent au final lors de cette première journée de championnat
Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel est acquis. Opposée à domicile au club de La Roche sur Foron, l’équipe fanion du Meximieux Tennis de Table et de Bresse TT (les deux clubs ont une entente pour cette formation) l’a emporté pour sa première sortie de la saison (9-5). Durant cette partie, nos joueurs ont fait respecter la hiérarchie annoncée des classements des différents éléments qui composaient les deux quatuors. Toutefois, certaines surprises positives et négatives ont eu lieu au cours de ces matches. Manon, classée 1083, s’est ainsi imposé contre François qui est classé 1232, ce qui est une belle performance alors que Baptiste (1142) commence son année par deux « contres » face à Gaëtan (932) et Nolan (1020). Mais les lendemains seront meilleurs pour celui qui faisait ses premiers pas dans cette entente. C’est du moins tout le mal que l’on peut lui souhaiter.
Jérôme s’offre deux 10 et un 11 en Pré-Régionales, Julien « perfe » en D2 et Diane sauve l’honneur en D3
De meilleurs lendemains, c’est aussi ce que le club va espérer pour ses équipes de « Pré-Rég », de D2 et de D3 qui ont malheureusement toutes connu la défaite en ce samedi 23 septembre. Face à Ambérieu, le groupe de « Pré-Rég » s’est accroché mais a logiquement perdu contre plus fort que lui (14-4). Venu pour dépanner à ce niveau en remplacement au dernier moment d’un Julien malade, Stéphane (646) a failli faire l’exploit contre Patrick (1019) s’inclinant de peu au 5e set. Les points de l’équipe ont été rapportés par Jérôme qui débute quasiment parfaitement sa saison avec deux victoires contre des 10 et une troisième contre un 11. En D2, le président Georges, qui était privé de ses habituels lieutenant Roger et Stéphane, a pu compter sur Julien, Patrick et Mathis. Mais le manque de repères a été trop compliqué pour ces éléments qui se sont toutefois bien battus face à Bresse TT (défaite finale 12-6), à l’image de Julien (511) qui « perfe » contre Patrick (677) et de notre Patrick, venu en renfort au dernier moment et le club le remercie grandement pour ça, qui a lui aussi apporté un point à son équipe. En D3, Diane a offert le seul succès du trio protégé de notre « Pépito » local lors du déplacement à Oyonnax (défaite sur le score final de 9-1).