Les résultats de la première journée des Individuels du 14 octobre 2023
Ici à l’image lors de sa « perf » contre Jérémy de Lagnieu classé 812, Guy assure son maintien en D2 lors de cette première journée des Individuels
Il y a des jours comme ça où tout vous réussit. En ce samedi 14 octobre, les dieux du tennis de table veillaient sur leurs anges du Meximieux Tennis de Table. Que ce soit en D1, en D2 ou en D3, tous nos membres ont connu de jolis résultats. Dans la plus haute division, Jérôme a terminé en milieu de tableau à une honorable neuvième place sur seize et se maintient dans l’élite départementale pour la deuxième journée qui se déroulera d’ici la fin de l’année civile s’offrant au passage une « perf » contre Alexis (1186) du TT Bassin Bellegardien.
En D2, trois de nos représentants étaient présents sur la ligne de départ pour tenter d’arracher le billet vers l’accession en D1 où ils retrouveraient Jérôme. A ce petit jeu-là, c’est Baptiste qui réussit la meilleure course puisqu’il a tout simplement gagné toutes les rencontres qu’il a pu disputer avec six victoires en six rencontres, s’offrant ainsi le titre en D2. Une belle journée pour celui qui a fait respecter la hiérarchie, lui qui était le favori de la division à la montée, après un début de saison compliquée pour lui.
Six sur six pour Baptiste et Stéphane qui s’offrent le titre en D2 et en D3
De leur côté, Julien et Guy ont assuré leur maintien en fin de journée, après des matinées compliquées au niveau des premières parties disputées. Mais Guy (723) finit en beauté en s’offrant une « perf » lors de son dernier match du jour contre Jérémy de Lagnieu (812) terminant ainsi à la treizième place sur seize tout comme Julien (887) qui fait lui aussi sa « perf » en battant Daniel (932) de l’AS Bressane TT et termine ainsi à une belle cinquième place.
En D3, Stéphane a sorti comme Baptiste une journée parfaite. Outsider au départ de la journée, le défenseur du MTT a déjoué les pronostics en s’offrant durant ce samedi trois « perfs » contre Frédéric d’Oyonnax (748), Laurent d’Hauteville TT (711) qui termine deuxième et Stéphane de Miribel (689) ainsi que trois autres victoires pour un bilan final de six victoires en autant de parties disputées et un titre en D3 qui lui offrira une place avec ses copains en D2 lors de la prochaine journée de compétition.
Face à ses potes Laurent et Pierre d’Hauteville, Stef s’est offert le titre en D3