Les résultats du 7 octobre 2023

Opposé à La Boisse, Loïc s’offre sa première victoire en championnat pour cette deuxième journée de la D3
Les journées se suivent et malheureusement elles se ressemblent. Mais des progrès apparaissent et de meilleurs lendemains semblent possibles pour les joueurs du Meximieux Tennis de Table à l’issue de cette deuxième journée de championnat disputée le 7 octobre. Le meilleur exemple de cette évolution positive est l’équipe de D3 qui est composée par les futurs talents du club. Toujours sous la houlette de notre coach Pépito, le trio a accroché le voisin de La Boisse (5-5) avec les premières victoires cette année de Loïc, Mathis et Melvil. Mais ce résultat d’équipe est le seul positif pour nos pongistes qui ont tous connu la défaite collective. Dans la salle de Mézériat, les deux équipes fanions du MTT n’ont pas pu et pas su inverser les pronostics. L’équipe 1 s’est ainsi inclinée (12-2). Mais Manon, classée 1083, a sorti la « perf » de ce début de championnat avec une victoire contre Bastien classé de son côté 1331.
Mézériat et Saône-Vallée trop forts pour nos locaux, des « perfs » pour Manon et Stef
Face au même adversaire, le quatuor composant le groupe 2 a également connu le revers (16-2). Mais son capitaine Jérôme a offert deux points précieux à une équipe qui s’est bien battue et qui évite ainsi la cuillère de bois (référence rugbystique oblige en ce weekend de coupe du monde de rugby) face à des opposants largement supérieurs sur le papier. Même constat pour la D2, où ses quatre membres ont tous sorti de jolis matches contre le favori de la poule à la montée en fin de phase Saône-Vallée malgré une défaite finale assez lourde (17-1). A noter toutefois, la première « perf » de la saison de notre défenseur Stef qui semble s’être acheté une attaque en coup droit en ce début de championnat, en même temps qu’il a acheté un picot pour sa raquette.

A l’image ici à côté de certains membres du club de Mézériat, Manon tout sourire savoure sa victoire contre Bastien classé 1331.