Les résultats du 21 octobre 2023

Confronté à un jeune talent de Feillens, le président Georges s’est arraché pour offrir trois points en simple à la D2

Pour voir les pongistes du Meximieux Tennis de Table, il n’y avait pas besoin d’aller très loin pour les voir performer en ce samedi 21 octobre 2023. A l’occasion de cette troisième journée de championnat par équipes, les groupes fanions du club évoluaient à domicile. Et le bilan final des trois quatuors est mitigé avec une victoire, un nul et une défaite. Cette dernière a malheureusement été concédée par l’équipe de Pré-Régionales qui a toutefois pu compter une fois encore sur les bons résultats de Jérôme. Mais la marche représentée par Corcy était un peu trop haute pour nos joueurs qui s’inclinent au final avec les honneurs (12-6) avec magré tout deux « perfs » à noter pour notre « Juju » Czorlich national (classé 887) qui bat Bernard (987) et Fabrice (962). Le groupe élite a quant à lui été accroché par Meyzieu lors des deux derniers simples (7-7). A noter la belle « perf » de Baptiste (1142) qui devant les siens s’est imposé contre Quentin (1227).

Sans faute pour Julien et Stéphane en D2, Jérôme enchaîne en Pré-Rég entraînant l’autre Julien dans son sillage et premiers pas en D3 pour Benjamin et Nathan

C’est donc l’équipe de D2 qui a offert la seule victoire du weekend au MTT en triomphant de Feillens (13-5) lors d’un choc important dans l’optique du maintien à l’issue de la phase aller. Une rencontre marquée par les trois points du capitaine de l’équipe et président du club Georges et les sans faute de Julien et Stéphane qui, pour ce dernier, enchaîne une dixième victoire de rang en simple en autant de rencontres disputées. Dernière équipe engagée dans cette première partie de saison, l’équipe 4 qui évolue en D3 s’est bien battue face à Miribel mais a connu la défaite (8-2) avec toutefois deux points rapportés par Mathis. Une série de matches disputée comme toujours sous la houlette et les conseils de Pépito qui avait décidé de féliciter Benjamin et Nathan pour leurs bons résultats lors du Critérium jeunes de la semaine dernière en leur offrant à chacun une première séléction en championnat par équipes. Une après-midi compliquée pour les deux jeunes talents mais les victoires vont arriver très vite pour eux, comme on l’espère pour l’ensemble des autres éléments de notre club.