LES RESULTATS DU 26 NOVEMBRE

Avec quatre victoires dont deux « perfs », Tanguy a guidé la Pré-Régionale vers une victoire qui laisse possible l’espoir de montée

Une victoire, la deuxième place derrière le leader indiscutable Pont de Vaux et une possible montée, voilà les objectifs qui animeront l’équipe de Pré-Régionale lors de la dernière journée de championnat qu’elle jouera le 10 décembre prochain dans la salle de La Cluse 01HBTT 2. Et si elle peut encore obtenir cette récompense à l’issue de la phase aller, c’est que les partenaires de Tanguy l’ont emporté pour leur dernière sortie à domicile de la phase aller ce samedi 26 novembre contre TTAC 2 (10-8). Avec un nouveau sans-faute ponctué de deux « perfs » contre Tristan (882) et Pascal (924), le jeune talent du Meximieux Tennis de Table (MTT) a guidé ses équipiers vers un succès collectif qui laisse donc tous les espoirs possibles pour le groupe dans ce championnat ultra serré. Dans son sillage, Baptiste et Jérôme ont chacun apporté deux points auxquels il faut ajouter la victoire de Félix en simple et le double remporté par Tanguy et Félix. Deuxième ex-aequo après cette nouvelle étape de compétition, ils devront donc gagner et espérer une victoire de Bourg contre Oyonnax pour finir seul deuxième et espérer ainsi la montée. L’objectif de l’accession était lui aussi encore atteignable pour l’équipe de R3. Mais la défaite subie face à AUVR Rilleux, un adversaire avec lequel l’équipe de R3 était à la lutte pour la montée, a éteint les derniers espoirs du graal. Face à une équipe sur le papier supérieure, les joueurs se sont bien accrochés pour finalement s’incliner sur le fil (8-6). A noter durant cette opposition, la très belle « perf » de Matheo (1047) qui s’est défait de Philippe (1255). Place maintenant à la dernière journée avec comme objectif une dernière victoire pour l’honneur à domicile qui pourrait offrir une place sur le podium en fonction des autres résultats.

Les semaines passent en Départementales, « un choc de la peur » à venir pour la D2

Concernant les équipes du club évoluant en Départementales, la quête se situe plus bas puisque les deux équipes visent un maintien qui sera compliqué à obtenir lors de l’ultime rencontre de cette phase aller. Une fois de plus, les deux équipes de D1 et D2 ont donc connu la défaite en ce week-end de compétition. Disputés à domicile, les deux groupes ont perdu contre Miribel TT2 (18-0) pour la D1 et contre Ambérieu ASCATT 4 (16-2) pour la D2. Privé de ses deux meilleurs éléments Julien et Christophe et avec seulement trois joueurs disponibles, MTT 3 n’a pu échapper à la « Fanny » et devra tenter le maintien face au … leader de l’Entente Frans-Villeneuve qui devra l’emporter pour assurer sa première place et sa montée. Dans le derby contre Ambérieu, la D2 n’a donc pas fait beaucoup mieux avec deux petites victoires au compteur. A noter, le très bon double Roger-Stéphane qui ne s’est incliné que 11-9 au cinquième set contre une paire sur le papier bien plus forte, la défaite très encourageante en cinq sets (12-10 au 5e set) encore de Stef contre Jean-Louis classé 803 et la « perf » contre Raphaël (un joueur classé 780). Pour se maintenir, il faudra l’emporter dans « un choc de la peur » lors de l’ultime journée contre Saint-Etienne du Bois qui est dernier comme le MTT4 avec 7 points au compteur.

En R3, Matheo a réalisé une sacrée « perf » contre Philippe qui est classé 1255.