Les résultats du 22 octobre 2022

A l’image de Guy vainqueur pour la première fois de Sébastien, l’équipe de D1 s’est arrachée contre Saint-Etienne du Bois

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Après une deuxième journée de championnat prometteur, le troisième week-end de compétition s’est terminé sans victoire pour le club de Meximieux Tennis de Table. Mais tout n’est pas forcément noir pour les pensionnaires du MTT qui affrontaient tous, à l’exception de la Régionale 3, des adversaires qui sur le papier apparaissaient largement supérieurs. Ce fut notamment le cas pour le quatuor évoluant en Pré-Régionale qui se retrouvait dans la salle de Pont de Vaux face à des pongistes classés respectivement 1004, 1451, 1614 et 1889. La marche était ainsi trop haute et le résultat final n’a malheureusement pas fait mentir les pronostics puisque les locaux l’ont emporté largement (16-2). A noter toutefois, la belle performance de Tanguy qui a fait une performance contre Lilian, classé 1004 alors que notre joueur n’est pour l’heure que 822. Le constat avant match était le même pour la D2 qui affrontait Mezeriat. Et encore une fois, la logique sportive a été respectée (score final 18-0 pour les visiteurs du jour). Considérée comme l’épouvantail de la poule avec trois joueurs classés au dessus de 1000, Mezeriat s’est imposé sans trembler. A noter, le match serré disputé entre Stéphane et Rémi qui s’est terminé au cinquième set. Heureusement l’ambiance entre adversaires a été des plus agréables entre les deux formations.

Match très tendu pour la D1 contre Saint-Etienne du Bois

Ce fut un peu moins le cas lors de la rencontre opposant le MTT à Saint-Etienne du Bois, le tout pour une histoire vue de l’extérieur un peu comique de services soi-disant cachés. Il faut dire que la victoire était essentielle à obtenir dans la quête du maintien. Tout s’est néanmoins bien terminé puisque les deux clubs se sont quittés sur un score de parité (9-9) qui les laisse en vie dans ce championnat. Dans cette rencontre, les locaux ont été portés par Julien qui a remporté ses quatre affrontements du jour, réalisant au passage trois performances lors de ses succès contre des éléments sur le papier mieux classés que lui, le dernier adversaire ayant un classement similaire au sien. Concernant la Régionale 1, le groupe a tout donné pour revenir de Monqui Pong avec un match nul final (score final 7-7) qui permet à l’escouade de compter une victoire, un nul et une défaite après trois journées disputées en championnat.